Antheya, qui est également le nom de la déesse grecque des fleurs, est une entreprise familiale spécialisée dans la fabrication de savons à froid depuis 2009 basée dans le Calaisis.

C’est Claudia, la gérante, chimiste et aromathérapeute, qui crée l’entreprise lors d’une reconversion professionnelle. En 2016, son mari Sylvain la rejoint et gère désormais les relations commerciales. Puis, récemment leur fille Hélèna qui s’occupe des formulations est venue leur prêter main forte.

Leurs savons sont tous fabriqués sur place, à partir d’huiles végétales biologiques. Ils sont saponifiés à froid et coupés à la main. Ils sont surgras et sans huile de palme.

J’ai choisi de proposer les produits ANTHEYA dans l’échoppe car je partage une passion commune avec Claudia, celles des plantes et notamment sous la formes d’huiles essentielles. Il était aussi essentiel pour moi de collaborer au maximum avec des partenaires locaux. De plus,  je trouve les formulations précises et efficaces comme « le purifiant » qui est idéal pour une peau à imperfection qu’il saura réguler grâce notamment à l’huile essentielle de Tea Tree, apaiser avec la Lavande et maintenir saine grâce au Thym. Comme la plupart des savons ANTHEYA il s’utilise aussi bien sur le visage que sur le corps. Pour ma peau sensible j’adore « l’apaisant » aux notes sucrées et fleuries de géranium et orange douce ! Enfin pour toute la famille le « tout doux » sera parfait, sans huiles essentielles mais à base de camomille et calendula il prend soin des peaux les plus délicates.

Les shampoings solides sont élaborés sur ces mêmes modèles : les individualiser aux problématiques de chacun.

Et comme le solide c’est top pour l’objectif zéro déchet mais parfois il faut y aller progressivement, ANTHEYA nous propose sa gamme de savons liquides en format individuel et VRAC !

Pour finir il y a leurs célèbres baumes à base de karité : déodorants, baumes pour les pieds, baume après rasage, baume resp’hiver, baume sportif, …

Chacun trouvera le sien !

Les savons

Les savons à raser

Les shampoings solides

Les baumes

Les savons liquides