« Herbes et Traditions associe les plus belles expressions de la nature au savoir-faire de grandes traditions qui ont préservé et gratifié l’intelligence de la plante, pour les bienfaits de l’homme et de son environnement. »

Voici quelques mots repris du site d’Herbes et Traditions qui traduisent parfaitement les raisons d’être de ce beau laboratoire. A moi maintenant de vous exposer mes raisons pour avoir choisi Herbes et Traditions.

Une entreprise locale :

Herbes et Traditions a été créé en 1992 par Brigitte Quaghebeur et Christian Eloy, son siège se situe à Comines dans le Nord (59).

L’éthique Herbes et Traditions :

C’est un laboratoire qui a développé une éthique remarquable en travaillant avec des filières durables et équitables ainsi qu’en maintenant une démarche écoresponsable aux différents niveau de son activité.

D’ailleurs, depuis 2021, certains de ses produits sont labellisés « Fair For Life », ce label est un engagement pour une approche de l’agriculture biologique plus exigeante à travers des partenariats éthiques, équitables et respectueux des hommes et de l’environnement.

Concrètement « Fair For Life » permet de garantir un revenu décent au producteur, le développement des écosystèmes locaux et la valorisation de pratiques responsables au niveau social, environnemental et économiques.

Des produits d’une qualité unique :

Si j’ai choisi de vous proposer les produits Herbes et Traditions c’est aussi pour leur qualité unique, car avant de les vendre je les ai utilisé durant quelques années en cabinet, notamment en les associant à la réflexologie plantaire et à la phyto-énergétique.

Une approche globale de la plante et du vivant :

L’approche tempéramentale développée par Christian Eloy, naturopathe depuis plus de 40 ans mais aussi Heilpraktiker spécialisé en Ayurveda, permet d’affiner au maximum l’utilisation de chaque plante (donc chaque produit), pour chaque situation ainsi que pour chaque individu.

Spécialiste en aromathérapie :

Herbes et Traditions propose de très nombreuses plantes au format « Huiles essentielles », mais en plus de cela, le laboratoire vous propose ces huiles essentielles sous différentes formes, pour une utilisation en toute sécurité : les baumes, les comprimés, les roll-on, les synergies à diffuser, …

Car l’utilisation des huiles essentielles nécessite un savoir et du conseil afin d’être sécurisée.

Au-delà des huiles essentielles, les plantes sont aussi proposées sous forme de bourgeons dans la gamme gemmothérapie : unitaire ou en complexe ; les hydrolats que j’aime appelé la face cachée des huiles essentielles, bénéficient aussi d’une largeur de gamme intéressante, tout comme les huiles végétales.

Enfin comment parler d’Herbes et Traditions sans évoquer les Quantiques Olfactifs qui sont probablement mes petits « chouchous » mais encore si peu connus ! Les Quantiques Olfactifs sont nés en 1995 suites aux travaux de Christian Eloy sur l’accompagnement psycho-émotionnel. Ce sont des synergies d’huiles essentielles à respirer afin d’accompagner divers états psychiques et émotionnels. Je serai ravie de vous en faire sentir, n’hésitez pas à me le demander !

La nature nous offre de merveilleux trésors et Herbes et Traditions vous les propose sous des formes hautement qualitatives et variées dans une démarche d’accompagnement naturel du bien-être et du prendre soin de soi.

 

Les Hydrolats

Les Huiles Essentielles

Les Huiles Végétales

Les bourgeons unitaires

Les synergies (plusieurs bourgeons)

Les quantiques olfactifs

Les baumes

Les comprimés

Les roll-ons

Les synergies à diffuser