En naturopathie, l’alimentation, le mouvement et la gestion des émotions constituent la trilogie des incontournables d’un accompagnement. Parce que l’humain est multidimensionnel la naturopathie se doit d’être holistique, autrement dit de prendre en compte les différents plans dans lesquels l’humain évolue et interagie car tous sont liés (physique, énergétique, émotionnel, mental, spirituel, socioculturel, éco-planétaire).

La florithérapie :

est une technique qui utilise des élixirs floraux afin d’accompagner les différents états émotionnels qu’une personne peut traverser.

Historiquement, c’est au Docteur Bach que nous devons la mise au point de cette méthode. A sa mort dans les années 1930, la recherche s’est poursuivie et les élixirs se sont développés. Les Fleurs de Bach sont donc les 38 premiers élixirs mis en avant par le docteur Edward Bach, aujourd’hui nous en comptant chez DEVA pas loin d’une centaine d’autres, grâce aux passionnés ayant repris les travaux de Bach et notamment Philippe Deroide.

« Traiter la personne, non le mal. Traiter la cause, non les effets. Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter. La santé est notre  héritage, notre droit. » Edward Bach
« La santé est notre héritage, notre droit. C’est l’union absolue et parfaite entre l’âme, l’esprit et le corps ; il ne s’agit pas d’un idéal éloigné et difficile à atteindre mais d’un idéal si simple et si naturel qu’il échappe à beaucoup d’entre nous. » Edward Bach

Deva est un laboratoire français et indépendant, créé en 1986 et installé depuis cette date dans le Parc Naturel Régional du Vercors qui est un espace préservé doté d’une flore sauvage riche et variée.

Philippe Deroide est le créateur de la gamme contemporaine des élixirs floraux DEVA, chercheur en Florathérapie et co-fondateur du laboratoire DEVA.

Pascale Millier est Docteur en Pharmacie et Directrice scientifique et pédagogique du Laboratoire DEVA.

DEVA c’est tout d’abord la fabrication des élixirs en conscience :

  • Respect de la méthode originelle du Dr Bach, à savoir aucun procédé mécanique : fabrication 100% à la main,
  • Priorité à la méthode par solarisation (qui est la plus naturelle : utilisant l’énergie directe du soleil),
  • Respect du végétal et du Biotope
  • 100 % des préparations en France
  • Certifications BIO : le laboratoire détient le label BIO depuis 1994 et COSMEBIO depuis 1996.

DEVA est également engagée dans la recherche contemporaine et vivante afin de mettre en avant de nouveaux élixirs et solutions naturelles pour la gestion des émotions. DEVA met également en place des études auprès de publics ciblés afin d’enrichir les connaissances en Florithérapie (notamment dans les Ehpad).

La transmission du savoir est essentielle pour le laboratoire qui organise des programmes d’ateliers, conférences et stages sur le terrain dans toute la France afin de promouvoir l’outil naturel de bien-être et développement personnel qu’est la Florithérapie.

Chez Natur’échoppe vous trouverez l’ensemble de la gamme DEVA :

  • Fleurs de Bach
  • Elixirs contemporain
  • Synergies
  • Gamme « animaux »
  • Infusions
  • Gommes

Formée en Florithérapie je serai ravie de vous accompagner dans votre recherche, avec cet outil que j’affectionne particulièrement.

Les fleurs de Bach ®

les elixirs contemporains floraux

Les composés floraux

Les infusions

Les gommes

Une gamme de 4 gommes émotion pour petits et grands

Gamme animaux